Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Samuel Charle

Samuel Charle se forme durant trois années auprès d'un ancien pensionnaire de la Comédie-Française, Alexandre Grecq. Ensemble, ils travaillent des rôles du répertoire tels que Néron dans Britannicus de Jean Racine, Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, Rodrigue dans Le Cid de Pierre Corneille.

Il fait ses débuts au Théâtre dans des pièces de Molière puis navigue dans différents registres entre textes classiques et contemporains. À Paris, au Festival d'Avignon et en tournée, il joue notamment dans Les Anciennes odeurs, pièce de Michel Tremblay mise en scène par Richard Guedj, Antigone de et par Romain Sardou, Signé Dumas de Cyril Gély et Éric Rouquette par Tristan Petitgirard, L'Ouvre-Boîte de Victor Lanoux par Bernard Crombey.

En parallèle, il enregistre des fictions radiophoniques pour les émissions Théâtre et Cie, Affaires sensibles et Autant en emporte l'histoire, diffusées sur France Culture et France Inter. Entre autres, Les Grandes espérances de Dickens et L'île au trésor de Stevenson en concert fiction avec l'Orchestre National de France.

À la télévision, il tourne dans divers téléfilms et séries: Cassandre, La Stagiaire, Scènes de ménages, La Bande à Bonnot, Nina.

Également auteur, Samuel Charle a interprété son seul en scène, L'Incroyable vie ordinaire de Sacha F., pendant deux saisons à Paris. 



News

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2022 CC Communication CC.Communication